Nouvelles

Dossiers, travaux & recherches scientifiques

                         Les mains des guérisseurs sur la fréquence de la terre : la résonance Schumann

Le champ émis par les mains d’un magnétiseur a une fréquence de 7 à 8 hertz, fréquence qui a des effets thérapeutiques et qui est identique à la fréquence du champ magnétique terrestre dite résonance de schumann 

"On reconnaît sans mal que le corps humain produit un champ calorique, chacun peut en effet faire l’expérience du ressenti de la chaleur dégagée à distance par un individu. De même origine physiologique sont les champs électriques et magnétiques produits par le corps humain.

Il a été mesuré que le cerveau et les mains des guérisseurs vibrent à 7 / 8 hz (hz : hertz), ce qui, curieusement, correspond au taux vibratoire terrestre. Il faut en effet se rappeler que la Terre se comporte comme un immense circuit électrique. Il existe une sorte de cavité électromagnétique située entre la Terre et la dernière couche de l’ionosphère, à environ 55 kilomètres de distance de sa surface.

C’est le physicien allemand W.O. Schumann qui a découvert, entre 1952 et 1957, les propriétés de cette cavité magnétique terrestre . Ainsi a-t-on pu mesurer la fréquence ou le taux vibratoire moyen de la Terre. Comme pour le battement du cœur d’un corps vivant, métaphoriquement, la Résonance Schumann mesure le battement du cœur de la Terre et sa fréquence se situe entre 7 et 8 hertz : 7,8 Hz. la même mesure vibratoire que les mains des guérisseurs."

Thierry Janssen confirme ce fait (cf "la solution intérieure", DVD "les chemins de la guérison") :
"Quand un guérisseur se met dans un état de profonde méditation, il génère au niveau de son cerveau des ondes alpha, oscillant entre 8 et 12 hertz.
On constate en fait que lorsque l'on est dans cet état de profonde relaxation, une zone du cerveau située au niveau du thalamus appelé  le "pacemaker cérébral"* (zone générant des ondes cérébrales)  se met au repos, permettant ainsi aux magnéto-récepteurs des cellules qui contiennent des cristaux de magnétite, de commencer à prendre le relais de ce pacemaker cérébral, en se mettant à vibrer en phase avec la fréquence dite de Schumann. C'est ce qui favoriserait alors l'émergence d'une énergie bénéfique réparatrice. (CF sur ce site le dossier sur les champs électriques et magnétiques réparateurs des tissus)

Le magnétiseur en s'alignant sur l'onde de Schumann permet de réharmoniser le flux de l'énergie (ou encore permet de rétablir le continuum d'énergie dans lequel nous évoluons). C'est la rupture de cohérence dans ce continuum d'énergie** qui fait que l'énergie ne peut plus s'auto-générée conduisant à des états de maladie.
Le magnétiseur par son action pourrait rétablir la cohérence.

 

Le Dr Luc Bodin, dans un ouvrage qui est accessible en ligne "Préparez-vous au changement" explique que cette fréquence de schumann qui était de 7,8 hertz avant les années 80, ne cesse depuis de croître pour atteindre actuellement 12,8 hertz. Cette élévation de fréquence a, selon Luc Bodin, des répercussions sur les plans physiques, et psychiques des êtres humains. En terme de santé humaine  "nos cellules étant de minuscules piles électriques, elles peuvent être facilement influencées par un changement de fréquence de l'environnement", et ce d'autant plus que l'état de relaxation correspond à cette plage allant de 8 à 12 hertz, tandis que l'état de veille, soumis aux contrariétés, à l'anxiété, l' énervement et tout travail cérébral intense, correspond à des fréquences supérieures à 12 hertz. D'où certaines difficultés actuelles de .... gestion du stress !

 

 

                     Pour en savoir plus :
cf sur ce site
rubrique DVD :
Les chemins de la Guérison
rubrique Livres :
La solution intérieure Dr Thierry Janssen
Méditer c'est se soigner Dr Frédéric Rosenfeld

Et aussi

"Préparez-vous au changement ; 2012 des prophéties à la réalité" par le Dr Luc Bodin édité par Terre des rêves.
*James Oschman "Energy Medecine : the scientific basis"

**Continuum d'énergie : on sait avec Einstein (E=MC2) que l'énergie est matière et la matière énergie.
Les états énergie et matière, sont interchangeables mais il existe un un continuum entre ses différentes formes d'énergie. Cette énergie est aussi appelée "information" en physique.